La-Ville-aux Dames - 26 et 27 septembre 2015

Ce samedi, nous arrivons de bonne heure car ce week-end tant attendu est arrivé. Nous sommes accueillis chaleureusement par Fabrice Simon et son équipe, qui nous invitent pour le café et la brioche. Puis, nous installons notre stand, car nos amis de l’ACP ont invité Le Lancier Pictave plutôt qu’une personne. En effet, notre club compte parmi ses membres des sculpteurs et des peintres de renom toujours prêts à donner des conseils et faire des démonstrations. Nous sommes pratiquement au complet et heureux de se retrouver dans la bonne humeur habituelle. Nous retrouvons aussi nos amis des clubs environnant : Limoges, Le Relecq Kerhuon (Brest), l’Archer Lormontois, le Dragon Nantais … et aussi les différents commerçants : Ciné-Créatif, Les Socles Mustang, Archéos, Fenryll … Le samedi midi est ponctué par un pot de départ à la retraite de Philippe Perrad (socles Mustang), puis en fin d’après-midi par l’inauguration officielle de la Mairie suivie d’un super vin d’honneur. Le succulent repas du samedi soir remporte un vif succès auprès des convives assis autour de tables rondes, ajoutant ainsi plus de convivialité à la soirée.

Quant au concours proprement dit, 220 figurines environ garnissent les différents displays, tandis que près de 300 autres figurines sont en exposition. Le jugement donne encore du fil à retordre aux juges car les niveaux dans les catégories sont extrêmement élevés.

Le dimanche midi, c’est au tour du Lancier Pictave d’offrir le pot de l’amitié toujours dans la joie et la bonne humeur. La remise des trophées et des médailles se déroule comme à l’accoutumée et cerise sur le gâteau : la projection sur grand écran des pièces primées.

Votre serviteur a l’immense plaisir de recevoir le Best Of Show, mais se pète le genou en allant chercher la récompense. Je suis porté par 2 lanciers dans l’hilarité générale ….

Notre club remporte 13 médailles et trophées confortant ainsi notre bonne santé artistique.

Nous remercions cordialement le club organisateur avec à sa tête le valeureux président Fabrice Simon, pour l’accueil et l’organisation sans faille, ainsi que les épouses qui ont œuvré tout le week end au bar et à la restauration.  

Nous revenons bien sûr dans 2 ans et d’ici là, nous aurons l’occasion de nous retrouver ensemble pour d’autres rendez-vous figurinistiques.

Christian Cauchois.

Le palmarès du Lancier :

Novices : Bronze : Didier Vilquin

Confirmé peinture : Bronze : Philippe Perrad ; Dominique Gourbeau
                                  Argent : Philippe Pla

Master Peinture : Bronze : Alain Butaeye.
                              Argent : Vincent Bureau ; Nicolas Moyns
                              Or : Guy Bibeyran ; Christian Cauchois

Création : Argent : Alain Butaeye/Nicolas Moyns
                 Or : Alain Butaeye

Green : Or : Alain Butaeye ; Jean-Claude Bertrand

BEST OF SHOW : CHRISTIAN CAUCHOIS

Ambiance et exposition

Concours juniors, novices

Confirmés

Green et création