Montrouge - 5 et 6 avril 2014

Comme tous les ans, le concours de Montrouge tant attendu est arrivé. Ce samedi, nous sommes une délégation de 7 lanciers à faire le déplacement (Nicolas, Philippe « Mustang », Guy, Alain, Vincent, Jean-Pierre et moi-même). La route se passe bien sous un superbe soleil, et nous arrivons vers 10h30 au parking souterrain, situé juste en face de la salle du concours.

Il y a beaucoup de monde aux inscriptions, et nous retrouvons bien sûr nos amis figurinistes venus des 4 coins de la France et de l’étranger. Nous installons les figurines sur les tables de concours tout en papotant avec les uns et les autres, puis direction la buvette pour un café viennoiserie. Après le sandwich-bière du midi, c’est déjà l’heure du jugement et le jury est présidé par le sémillant Bernard Tardif. Il y a fort à faire : 389 displays pour 876 pièces en concours. La tâche est rude et les discussions entre juges vont bon train, tant le niveau pictural est élevé. L’après-midi est aussi consacré aux démonstrations de peinture de Diégo Ruina et de Jean-François Pierre, filmées par Stéphane Guerry de Figurines TV et projetées sur un écran.

Après le pot de l’amitié offert à tous, un couscous clôture cette première journée. Le dimanche matin est consacré aux photos et aux parlotes en tous genres. Les démonstrations reprennent dans l’après-midi, il y a beaucoup de monde intéressé !! Puis vers 16h30, c’est  l’heure des remises de prix, le Lancier Pictave repart avec 11 récompenses.

L’année prochaine c’est sûr, nous reviendrons à Montrouge pour la 20e édition.

Christian Cauchois

 

Palmares du club :

Junior maquette : Or : Paul Siffert

Novice maquette : Or : Guy Bibeyran

Confirmé peinture historique : Bronze : Jean-Pierre Massaro ; Philippe Perrad - Argent : Philippe Pla

 Confirmé peinture fantastique : Bronze : Dominique Gourbeau

 Master peinture historique : Bronze : Vincent Bureau - Argent : Guy Bibeyran ; Christian Cauchois

 Green : Bronze : Alain Butaeye

 Trophée « Club Maquettes Kerhuonais » : Alain Butaeye

 

Photos : Nicolas Moyns