Ransart - 25 et 26 janvier 2014

Comme tous les ans, nous faisons le déplacement chez nos amis belges à Ransart. Cette année, nous décidons de partir le vendredi tranquillement en 2 voitures (Guy et Patrick, Christian, Jean-Claude et Philippe « Mustang »). La météo est avec nous, et après quelques arrêts obligatoires dans la journée, nous arrivons sur les lieux du concours dans l’après-midi. Nous y retrouvons Delphine et toute son équipe qui s’activent à la préparation de l’évènement. La salle du concours qui leur était attribuée habituellement, n’est plus disponible pour raisons techniques. Le club organisateur a donc dû trouver une solution rapidement : les tables du concours sont installées juste à côté. Le soir venu, un repas est organisé sur place pour toutes les personnes présentes.

Le samedi matin, c’est parti !! Les tables de concours se garnissent,  les exposants et clubs venus nombreux (66 stands), remplissent tout le bâtiment. Tandis que dans les serres, sont regroupés tous les commerçants (68 stands), ce qui fait 489 personnes exposantes. Le public est venu très nombreux (environ 5000 personnes) et il y a pas mal d’embouteillages, mais tout cela se passe dans la bonne humeur générale. Les jugements du concours sont encore cette année très difficiles, vu le niveau de peinture. En effet, il y a 94 displays en maquettes (160 pièces), 183 displays en figurines (415 pièces). Le succulent repas gastronomique organisé traditionnellement le samedi soir au restaurant, est l’occasion de retrouver les copains venus de tout l’hexagone et de passer une soirée animée. La journée de dimanche se passe bien et déjà, vient l’heure de la remise des récompenses : 197 médailles et 76 trophées sont distribués. Après cet évènement tant attendu des compétiteurs, est venu le temps de tout ranger dans les boîtes. La soirée se termine dans un restaurant italien avec les copains d’autres clubs. Nous reprenons la route lundi matin et il neige ! Oui vraiment … Ransart sans neige, ce n’est pas Ransart !

Merci encore à toute l’équipe des Félés du Modélisme pour son accueil et son dévouement. Nous revenons avec plaisir l’année prochaine pour ce rendez-vous incontournable.Christian Cauchois

Les lauréats du club

Maquette aviation confirmés : Argent  : Patrick Auquinet

 Figurine historique peinture confirmés : Certificat de mérite : Jean-Pierre Massaro  Bronze : Philippe Perrad

 Figurine historique peinture masters : Or : Guy Bibeyran ; Bronze : Christian Cauchois, Alain Buteye, Nicolas Moyns

 Plat d’étain masters : Bronze : Guy Bibeyran

Figurine fantastiques peinture confirmés : Certificat de mérite : Jean-Pierre Massaro  Argent : Dominique Gourbeau

Figurine transfo/création confirmés : Bronze : Philippe Perrad

Figurine transfo/création masters : Bronze : Alain Buteye

Green : Or : Alain Buteye

Trophée Figurine TV : Philippe Perrad

Trophée Gruppo Modelisti Senesi (Sienne- Italie) : Guy Bibeyran

La remise des prix :

Photos : Philippe "Mustang" Perrad