Ransart - 26 et 27 janvier 2013

Cette année, le Lancier se déplace en force, 11 membres feront le déplacement. Nous étions quatre à partir le vendredi, les autres nous rejoignant le samedi. Le trajet se déroulât sans incident, sous un ciel gris mais sans neige, ni pluie. Arrivés à Ransart, nous allons directement à l'hôtel et une histoire belge pas drôle nous attendait. Par suite d'un bug informatique et après plusieurs minutes de palabres, il manquait une chambre pour le samedi soir. Bref, nous verrions ça le lendemain, pour l'instant, direction la salle du concours où Jean-Claude et Philippe "Mustang"installèrent leur stand, suivie ensuite d'un repas offert par les Fêlés : "un Chili hot" fort apprécié. 

Le lendemain, nous arrivons de bonne heure dans la salle, après inscription des pièces en concours, nous attendons le reste des Lanciers. Guy nous rejoint bientôt avec les figurinistes de Montrouge. Nous apprenons qu'il neige dans le Poitou. Enfin,   le reste de la troupe nous rejoint avec deux heures de retard, dues aux conditions climatiques. La journée se déroulent entre la salle du concours, les tables d'expo et la bourse, suivie du repas au restaurant où les Fêlés ont fêté leurs 20 ans. Et ensuite le Lancier a rejoué la 7ème compagnie. Il nous manquait toujours une chambre. Si nous avions une place avec nous, un des Lanciers était condamné à dormir par terre. Mais la chance était avec nous, Philippe "Mustang" et Alain "l'Africain" récupèrent un matelas disponible et parcourent les couloirs de l'hôtel avant d'arriver dans notre chambre. Ouf, tout est bien qui finit bien.

Retour au concours, attente des résultats. Le Lancier repart avec Huit médailles et trois trophées. En résumé, un excellent week end, malgré les petits soucis de chambre et la neige. 

Dominique

Résultats pour Le Lancier :

Confirmé peinture historique : Or Vincent Bureau ; Certificat de Mérite Philipe Pla.

Confirmé peinture fantastique : Bronze Dominique Gourbeau.

 Master peinture historique ; Argent Christian Cauchois ; Bronze Guy Bibeyran (plat d'étain).

Master création/transfo : Argent Christian Cauchois/Benoit Cauchies (Pakenham) ; Bronze Jean-Claude Bertrant ; Bronze Guy Bibeyran/Jean-Claude Bertrant/Alain Butaeye ( les deux figurines étant dans le même display ).

Green : Or Alain Butaeye.

Maquette avion confirmé : Argent Patrick Auquinet.

Trophées : 

Figurine TV : Jean-Claude Bertrant.

Historex :        Philippe Perrad.

WingMaster (abonnement d'un ans à la revue) : Patrick Auquinet.

Et les Lanciers dans un remake de "la 7ème compagnie au clair de lune "

Photos : Dominique Gourbeau, Nicolas Moyns et Philippe Perrad.