Saint Avertin - 13 octobre 2013

Ce dimanche matin, nous prenons la route pour St Avertin, où le club des Argonautes organise la 2ème édition de l’Open de Touraine. Je prends à Niort Philippe Perrad « Mustang », et à Poitiers Dominique Gourbeau et Jean-Pierre Massaro. Dès notre arrivée à la salle des fêtes, les membres du club organisateur nous proposent café et viennoiseries. Nous retrouvons 2 autres lanciers : Philippe Pla et Alain Butaeye. Nous installons les pièces dans les différentes catégories. Il y a environ 100 figurines en compétition. Le stand Prince August organise un atelier de moulage pour les jeunes. Ceux-ci peignent ensuite leurs œuvres à l’acrylique, sous l’œil ravi du public.

Quelques clubs ont fait le déplacement : ACP37 (en voisin), le club Jourdan de Limoges, les Chevaliers du Centaure, Le Lancier Pictave, ainsi que quelques commerçants : Ciné-Vidéo, les Carnutes, Fenryll, les Socles à Mustang, Prince August, les Feuilles à Reivax. Le reportage étant assuré par Figurine TV.

Puis vient la remise des trophées et récompenses. Après ce moment sympathique, il est temps de ranger les figurines et de repartir vers le Poitou.

Nous reviendrons à St Avertin car c’est un concours qui ne demande qu’à grandir. Pour l’édition 2014, l’invité d’honneur sera Bruno Lavallée.

Christian Cauchois

Les Lanciers qui concourraient : Alain Butaeye, Dominique Gourbeau, Philippe Pla, Nicolas Moyns, Francis Masse, Philippe Perrad.

 Les résultats :

Green > Alain Butaeye  : médaille d’or

Confirmés peinture > Francis Masse  : médaille de Bronze

Masters peinture > Nicolas Moyns : médaille de Bronze

 

webmaster

Perrad Ph "Mustang"