Olivet - 25 et 26 octobre 2014

Ca y est, c’est parti ! En ce samedi matin, Philippe (Mustang) et moi prenons la route d’Olivet (près d’Orléans) pour FIGURINEXPO 45, au centre culturel d’Yvremont.  La manifestation est organisée par nos amis « LE BRIQUET «  Comme de coutume maintenant, le café et les croissants nous attendent à notre arrivée. Nous nous installons tranquillement à notre emplacement réservé. Des clubs venus de toute la France et même de Suisse, ont fait le déplacement (AFM Montrouge, AFH, La Grenade de Rubelles, Le Bivouac de Toulon, Les Chevaliers du Centaure, ACP 37, AMI 45, UMDC ….) et aussi les commerçants (Atelier Maket, Ciné créatif, Les Carnutes, Tsar Soldiers, Ciné models …). Un hommage est rendu aux peintres Eugène Lelièpvre et Louis Frégier par une expo d’œuvres et de tableaux. La journée se passe dans la bonne humeur et la convivialité. Les commentaires vont bon train sur les superbes dioramas et les quelques 2150 figurines, qui font l’admiration de tous. Le samedi soir, 50 convives se retrouvent pour le traditionnel repas qui ponctue cette belle journée.

Le dimanche matin, nous nous retrouvons tous et déjà le public est au rendez-vous. En effet, 900 visiteurs sont venus nous rendre visite tout le week-end.

Encore merci à Jean-Claude Colrat et son équipe pour leur accueil chaleureux. Nous prenons d’ores et déjà rendez-vous pour dans 2 ans à Olivet.

Christian Cauchois.

En cette année du bicentenaire de la Grande Guerre, un tableau, diorama ?, magnifique de David Rumeau : "In memoriam".