Saumur "concours de maquettes" - 18 et 19 mai 2013

Samedi, sous un timide soleil qui n’aura pas duré (pluie et ... pluie tout le weekend), vers 9h00 l’équipe saumuroise (Alain, Vincent dit Lucky Luke* et Philippe) s'est rassemblée pour la mise en place. Elle a rapidement été rejointe par celle de Niort (Nicolas et Philippe dit Mustang). A leurs arrivées respectives, les maquettistes de tous bords et les commerçants s’affairaient déjà augurant d’une bonne fréquentation bien que les tables de concours soient restées bien clairsemées. Cette année nous nous sommes installés dans la salle Pacte de Varsovie, certes plus excentrée mais beaucoup plus calme, le long de «l’éclaté de T72 » en face de nos amis de Lugdunum (Lyon). Nous avons comme à l’accoutumée vu passer beaucoup de curieux que notre passion a interpelée et quelques-uns plus avertis à la recherche de conseils pour peindre les figurines de leurs dioramas.

Dimanche, Dominique nous a rejoint. Paul et son père sont venus présenter quelques pièces au concours. Bien lui en a pris (Paul) car il a été récompensé pour son talent !!

A l’abri et un peu au frais nous avons passé un bon weekend.

PS : Un grand merci aux épouses qui ont assuré la logistique pour ce weekend.

*Otto Carius, 1944 : commencée vendredi en début d’après-midi cette figurine était sur nos présentoirs samedi matin (finie vers 00h00 vendredi soir ou samedi matin au choix !!!). "

Philippe Pla

Photos : Philippe Perrad et Dominique Gourbeau